Darkent

Roflthopter
le 22/03/2010 15:31
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [Peasant] - Roflthopter
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
2 [M10] Terramorphic Expanse
4 [MR] Ancient Den
4 [] Halimar Depths
4 [UNH] Plains
4 [MR] Seat of the Synod
6 [UNH] Island
4 [LRW] Mulldrifter
2 [FUT] Sword of the Meek
3 [ARB] Thopter Foundry
3 [ALA] Oblivion Ring
4 [CST] Brainstorm
4 [RAV] Muddle the Mixture
4 [JU] Prismatic Strands
4 [IN] Prohibit
4 [EX] Fade Away
4 [M10] Ponder



stou

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/03/2010 15:43
Hey garçon, tu commenterais un peu ta liste, sa mécanique, ses forces et faiblesses (même supposées) ?

Avant que je phase comme le bourrin légendaire que je suis ?
Darkent

Farandar
le 22/03/2010 16:08
ca viens ca viens ^^
Darkent

Le Roflthopter
le 22/03/2010 16:31
est donc le Deck qui tuilise la combo : Thopter Foundry + Sword of the meek pour dominer le restant de la partie.

Pour ceux qui ne comprenne pas :

Voici les cartes et leurs capacités :

Thopter Foundry
Sword of the Meek

On sacrifie la sword avec la fonderie pour activier son sa capacité. Quand l'effet se déclenche, la sword est donc dans le cimetière. On resout la capacité et on met une 1/1 thopter bleu avec le vol en jeu et on gagne un point de vie. La 1/1 est arrivé en jeu donc la sword reviens en jeu.

Donc pour chaque mana de libre, on cree une 1/1 vol et on gagne un point de vie. Et ce chaque fois par tour.


J'ai donc essayé de creer un deck axé la dessus, principalement la dessus, car il existe deja un deck affinity qui exploite cette combo.

Il s'agit d'un deck plutot controle, qui s'auto pioche beaucoup.

Choix des sorts :

4 Ancient Den et 4 SSeat of the Synod, ils sont surtout la pour avoir un artefact à sacrifier si la sword se trouve dans le cimetière.

4 Halimar Depths : Ne jouant pas "Daze", on peut se permettre de ne pas jouer un max d'ile et se permettre un presque "regard 3"

4 Mulldrifter : du pur test, j'avais oublié que c'etait une commune, donc je la teste pour voir ce que ca donne.

4 Muddle the Mixture : Permet de tutoriser les deux éléments de la combo ce qui rend ce sort triplement utile (car on s'en sert au ssi pour contrer voyons)

4 Fade Away : Vu la quantité de deck aggro extremment rapide dans le format, un kill de créa de masse s'impose et fade away est tres bon dans le thème.

4 Prismatic Strands : Vu la quantité de deck storm de joué je pense que ce sort est élémentaire pour tuer le deck adverse.



ce deck est encore en test, des conseils pour les sides sont autorisé

donc voila dites moi ce que vous en pensez à premiere vue

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/03/2010 16:43
Citation :
4 Prismatic Strands : Vu la quantité de deck storm de joué je pense que ce sort est élémentaire pour tuer le deck adverse.


Accessoirement, vu le nombre de decks storm joués (très peu, en fait), ce sera plus utile contre MBC, burn, n'importe quel deck monocolor voire même bicolore qui agresse avec des grosses créas (oui garder Filins contre Slivo, c'est pas une mauvaise idée).

C'est ce qui fait de Filins une bonne carte : elle est extrêmement polyvalente.
m3m3p4sm4l nl
remarque
le 22/03/2010 16:52
je dois dire que j'ai été déçu par fade away dans un casse terrain (là ou il aurait du être potentielement bon, il est honnête sans plus), alors là ça doit être encore plus mauvais, surtout que c'est pas synergique avec avoir plein de token volants
Darkent

m3m3p4sm4l nl
le 22/03/2010 16:55
les tokens volant tu t'en recree chaque tour dont tu t'en fout d'en avoir moins, et tes point de vie que t'aura gagné en les creeant resterons toujours la
guilou34
le 22/03/2010 16:58
et tu pense quoi des mers envahissante pour ton deck, sa peut etre pas mal pour bloquer les manas de ton adversaire et te faire piocher aussi.
hannappel
Belgique
yep
le 22/03/2010 17:04
J'aime beaucoup le concept!

par contre dans un deck qui ne joue pas de créature blanche, Safe Passage est strictement supérieur à fillin.

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je mettrais plutôt 4 foundry et 1 sword, étant donné que Foundry peut temporiser un peu avant l'arrivée de sword. (on peut également envisager d'ajouter quelques cailloux.)
gremag
vive l'EDH

on a pas deja
le 22/03/2010 17:57
parle d'un deck controle base sur fonderie/epee ?
suite aux resultats du deck aux pays-bas ?
et conclu que serait certainmenent meilleur que comme le (re)propose Darkent ?
gremag
vive l'EDH

genre
le 22/03/2010 17:57


DEMON
et
le 22/03/2010 18:21
on avait pas déjà dit que c'était trop mou, pas assez controle, bref pas top ?
Darkent

gremag
le 22/03/2010 19:16
dans la liste que tu m'as montré j'ai rien vu pour gerer storm...
Je vais tester la liste pour voir comment le deck se débrouille
Dizdemon
France
Slivoïde
le 22/03/2010 19:27
J'ai testé une liste avec du noir beaucoup plus explosive avec contre + discard en back up mais ça reste très faible.

Sword ça se prend toute la hate grave et Foundry toute la hate artos.

Tu es trop mou contre aggro sauf sur sortie exceptionnelle et tu as vraiment du mal contre tout ce qui contre.

Au final tu bats tous les jeux mous du genou sans contre genre Domaine, Thunder...
Donc au final c'est mauvais.

Légende
le 22/03/2010 19:33
Même pas sûr que ça batte domaine ^^
gremag
vive l'EDH

je rencherie
le 22/03/2010 19:42
deja que domaine peut battre affithopter ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/03/2010 19:50
Citation :
et tu pense quoi des mers envahissante pour ton deck, sa peut etre pas mal pour bloquer les manas de ton adversaire et te faire piocher aussi.

Tu comptes jouer mer envahissante dans burn aussi ou bien...? Tous les commentaires que je vois de toi à chaque fois c'est "tu peux jouer des mers envahissantes" :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2010 20:22
ben quoi c'est trop fort mer envahissante dans Burn !
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
surtout
le 22/03/2010 20:23
splashé bleu pour Psionic Blast erratée commune.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2010 20:35
ouais mais la c'est de la triche, faut pas viser le joueur dans burn ! Moi je joue des douleurs écrasante et des skreds :{
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 23/03/2010 18:26
et une canne de feldom, oublie pas :P

Oliv, non c'est pas moi qui décide les erratas, c'est wizard quand je leur demande :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.